La blessure du cavalier

« Il n’y a que la vérité qui blesse »…


Je ne sais pas vous, mais cette phrase je l’ai très souvent entendue et elle est plutôt juste. Lorsque l’on se sent visé par des propos, on se renferme sur nous-mêmes ou au contraire on s’énerve.

Parfois, ce sentiment est inconscient. Inconsciemment, on sait que quelque chose ne va pas, mais c’est dur de se l’avouer car cela demande du changement et le changement fait peur.

La peur de l’inconnu est quelque chose de normal. Changer d’écurie, changer de coach, changer de professionnel, ce sont des sujets délicats pour de nombreux propriétaires.

En tant que propriétaire, vous essayez de faire de votre mieux pour votre cheval et lorsqu’un professionnel vous fait une remarque, parfois, celle-ci est dure à encaisser. Mais si cela est le cas, avant de vous énerver, posez-vous ces questions :


  • Pourquoi est-ce que cette remarque m’énerve ?

  • Est-ce que je suis passée à côté de quelque chose ?

  • Est-ce que ce serait une nouvelle piste à envisager ?


Lorsque j’échange avec vous, parfois, je touche des points sensibles mais croyez-moi, il n’y a que de la bienveillance derrière mes propos.

Si je vous conseille de revoir le mode de vie de votre cheval avant de lui donner des compléments, ce n’est pas pour vous embêter mais pour vous aider à trouver une solution. Je peux faire comme beaucoup de commerciaux feront, et vous donner une liste à rallonge de compléments pour votre cheval, mais cela sera-t-il vraiment efficace sur le long terme et est-ce que cela règlera vraiment le problème ? Je ne pense pas.

Alors avant de vous énerver, posez-vous ces trois questions et n’hésitez pas à nous en poser également. Le changement fait peur d’autant plus lorsqu’on a toujours essayé de faire au mieux pour son cheval.

Posts récents

Voir tout

ARTICLE PAYANT MAIS VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?
Cliquez tout de même sur "S'abonner" et sélectionnez n'importe quelle formule, vous pourrez ensuite cliquez sur le bouton "se connecter" sans avoir à souscrire une nouvelle formule :)