Naturel, bio, sans conservateur !

Personnellement, c’est comme cela que je préfère mes aliment, j’aime les choses fraîches que je mange « rapidement ».


Quand on choisit un aliment pour notre cheval, il faut penser qu’il faudra le conserver. En effet, un sac restera ouvert plusieurs jours ou semaines. Un bidon d’huile de 5L dura plusieurs jours ou semaines. Il en est de même pour les compléments, naturels ou non. Une botte de foin sera souvent conservée des mois avant d’être utilisée. Il est donc important qu’il y ait des conservateurs dans les aliments ou compléments.

Mais conservateurs ne veut pas dire « chimique ».

En effet, de la vitamine E peut être utilisée ou encore du Romarin.

Par exemple, les huiles sont très sensibles et s’oxydent rapidement. Lorsque vous achetez de l’huile il est donc primordial qu’elle contienne un conservateur sinon elle peut devenir toxique pour votre cheval. Un autre facteur important à prendre en compte est le mode de conservation. Pouvoir fermer le sac ou bidon est important. Il faut également les préserver de la chaleur, de la lumière, du vent ou encore de l’humidité. Par exemple, dans l’huile de lin Science supplément vous trouverez du Romarin qui est un puissant antioxydant. L’huile est également dans un bidon noir qui permet de la protéger des rayons du soleil et de la lumière.


Huile de lin: https://www.rehactivequine.fr/product-page/HuileLin

ARTICLE PAYANT MAIS VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?
Cliquez tout de même sur "S'abonner" et sélectionnez n'importe quelle formule, vous pourrez ensuite cliquez sur le bouton "se connecter" sans avoir à souscrire une nouvelle formule :)