Prévenir pour éviter la douleur

🐴Votre cheval est comme vous🐴

😠S’il vous semble agressif, recule lorsqu’il voit la selle, qu’il essaye de vous mordre au sanglage ou secoue la tête, non, il n’est pas caractériel, ce n’est pas non plus parce que c’est une jument. Votre cheval essaye de vous faire passer un message.

🤕Ces signes sont synonymes d’inconfort

🤕Ils peuvent dire que votre cheval a mal au dos, au bassin ou encore qu’il a des ulcères (et bien d’autres choses encore).

Un massage va permettre au cheval de se détendre mentalement et physiquement, après une séance de massage il est possible que certains de ces signes disparaissent, mais parfois les tensions sont telles qu’il faudra plusieurs séances de massage avant que tous ces signes disparaissent.

⚠️N’oubliez pas, si votre cheval développe certaines attitudes, cela peut cacher un problème plus profond qui se développera par la suite, alors n’attendez pas qu’il soit trop tard, pensez à son bien-être et à la prévention !

Je vous laisse lire la petite anecdote ci-dessous qui vous montrera à quel point une douleur peut changer le caractère d’un cheval : ICI

ATTENTION tout changement d’attitude de votre cheval nécessite l’attention d’un vétérinaire

Cliquez sur l’un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d’autres de mes articles :