Sons, cris, émotions, le cheval est un être subtil qui a besoin d’un environnement paisible

Encore trop souvent dans des écuries nous entendons des cavaliers, coaches ou palefreniers qui hurlent sur leurs chevaux.

Cette méthode de communication devenue banale pour certains et pourtant inefficace.

Le cheval est capable d’entendre des sons à des kilomètres, bien qu’il ne détecte pas les sons très graves, la fréquence émise par la voie humaine est très bien perçue par le cheval.

Les chevaux sont des animaux qui communiquent avec leur corps, ils n’ont pas besoin de crier pour se faire comprendre et être compris. « Crier » est un langage qu’ils ne connaissent pas. Un cheval « crie » quand il est en stress, par exemple lorsqu’il est séparé de ses copains, ou de sa mère lors du sevrage, mais jamais lorsqu’il demande quelque chose à un congénère. Le cheval est un être subtil qui a besoin de vivre dans un environnement calme et paisible.

Une étude* a démontré que le cheval n’avait pas besoin de sons pour comprendre les humeurs humaines. Il est capable de lire vos émotions sur votre visage. Il est aussi fortement capable de ressentir vos émotions alors que vous n’êtes même pas encore dans son box.

Vous souhaitez en savoir plus ? Abonnez-vous à www.rehactivequine.fr pour continuer à consulter ce contenu.

Se connecter ou S’abonner