À travers ces webinaires aux thèmes variés, je partagerai avec vous diverses études afin de les rendre accessibles à tous et mettre la science au service du bien-être de vos chevaux.
“Guide juridique pour l’achat d’un cheval – comment se protéger en tant qu’acheteur ?” avec Maître Jeanne Mercier
Créé par Maître Jeanne Mercier, Othello Avocat est un cabinet expert en droit équin qui assiste les professionnels comme les particuliers dans leur parcours équestre.
Vice caché ou problème dans les premiers mois suivant l’achat, quels sont vos droits et les obligations du vendeur ? Quels examens réaliser pour être sûr d’être couvert ?
Tant de questions tellement importantes auxquelles Jeanne vous répond pendant ce webinaire.
Quand ? Le lundi 17 avril, de 19h30 à 21h00 !
Où ? Le lien sera communiqué par mail à toutes les personnes inscrites et il est sera disponible juste ici, 24h avant le live !
C’est gratuit ? En live OUI ! Le replay quant à lui est réservé aux abonnés du blog ! Abonnez-vous dès maintenant !
Les inscriptions sont ouvertes ci-dessous :
Les webinaires à venir :
“Le vrai du faux du marketing équestre : décoder les promesses miraculeuses” avec Sarah Loomvelt
“Ergonomique”, “sur-mesure”, “optimise la performance”, “améliore la locomotion”, “facilite la récupération” : si on écoute bien les marques équestres, elles ont toutes eu l’idée du siècle.
Le produit ou le service miraculeux, facile et efficace immédiatement, qui permet de résoudre n’importe quel problème du cheval ou du cavalier. Le marketing et la communication, ce sont des outils formidables. C’est grâce à ces techniques que nous pouvons trouver des produits adaptés à (presque) chaque besoin spécifique de notre cheval.
Mais au milieu du flot continu d’arguments de vente, la bataille à qui trouvera la formulation la plus farfelue fait des dommages collatéraux : nous, les vraies gens en bout de chaîne, ceux qui entrent les codes de carte bleue en espérant sincèrement avoir fait le bon choix.
Alors, comment être sûr de ce qu’on achète ? Comment démêler le vrai du faux des discours commerciaux ?
Cela fait 7 ans que je travaille dans le milieu de la communication et 2 ans que je me suis spécialisée, à mon compte, dans le secteur équestre. Mon métier, c’est d’amener les clients à comprendre pourquoi ils ont besoin d’un produit que j’ai à vendre. Pour ce webinaire, je vous propose du coup de passer avec moi de l’autre côté du miroir, pour comprendre les rouages d’une machine bien huilée et arrêter de se faire rouler dans la farine par le bullshit-marketing.
Les inscriptions seront bientôt ouvertes !