Vermifuge : de l’ail pour lutter contre les vers intestinaux ❓❓

Dernière mise à jour : août 13


Nous donnons de plus en plus de complément à nos chevaux car ils sont naturels et donc ne peuvent pas leur faire de mal, mais connaissons nous vraiment leur propriété et sommes nous vraiment sur que cela ne peut pas leur faire de mal ❓‼️❓

Une étude récente a évalué l’utilisation d’ail (fraiche et séchée) pour réduire les vers intestinaux (de type strongles). Après une cure de 15 jours à 40g par jour, AUCUNE diminution des parasites intestinaux a été noté et de même pour 1 mois après le début de la cure. Il est donc possible que l’ail ne soit pas un traitement efficace contre les parasites.


De plus certaines personnes préconisent de l'ail pour son apport en fer, hors le cheval n'a pas besoin de fer!!! Cela peut même mettre sa vie en danger (plus d'infos ci-dessous) Chez le chien, l’ail peut créer une réponse toxique et chez le cheval, un surplus d’ail peut créer une ANEMIE !!!!!!

Alors s’il vous plait demandez à votre vétérinaire le meilleur moyen de vermifuger vos chevaux. 🐛


N’oubliez pas qu’un échantillon de crottin peut être envoyé en laboratoire afin de savoir si votre cheval a des vers intestinaux. Cela permet aussi de connaître le type de vers et donc de vermifuger le cheval correctement.

Etude :

FrancescoBuono, 2018


Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :