Deux méthodes astucieuses pour vendre plus de produits et compléments

😎Ne vous faites plus avoir 😎

Comme vous le savez, j’aime faire la chasse aux compléments qui ne respectent pas les dosages optimaux ou qui essayent de biaiser le client.

1) Pour attirer le consommateur, beaucoup de marques présentent leurs ingrédients en mg. Vous verrez par exemple 200 000mg de glucosamine au kilo. Et là vous allez vous dire WAHHHHOOOO c’est beaucoup !! En fait cela ne représente que 200g de glucosamine par kilo.

🤓Donc (un peu de maths) 200g par kilo = 0,2g pour chaque gramme du produit que vous donnerez. Cette même marque préconise, 30g par jour. Vous donnerez donc 30*0,2=6g

👩‍🔬En réalité votre cheval n’aura que 6g de glucosamine par jour. Pour avoir un effet optimal sur les articulations, un cheval devrait recevoir 10g de glucosamine par jour. Donc 200 000mg au kilo, ce n’est pas suffisant.

🤔On retrouve la même chose pour les électrolytes, certaines marques vont noter (par exemple) 220 000mg de chlorure de sodium au kilo. Et là vous allez vous dire, whaooo il y a beaucoup de sodium c’est bon ! Mais non cela représente 220g de chlorure de sodium ce qui est égal à environ 90g de sodium et 130 de chlore AU KILO !!! Divisez cela par la dose journalière à donner et vous vous retrouverez avec des doses moindres…

2) Autre méthode, les marques qui balancent juste la liste des ingrédients sans noter leurs valeurs. Vous verrez (par exemple) glucosamine dans les trois premiers ingrédients et vous vous direz, il doit y en avoir beaucoup vu que c’est dans les premiers ingrédients!! En réalité, il y a peut-être 900g du premier ingrédient et seulement 50g de glucosamine au kilo.

Méfiez-vous aussi des excipients qui prennent du volume ! Si dans la liste des ingrédients vous trouvez en premier : dextrose ou argile ou encore luzerne, cela veut dire que les vrais ingrédients actifs seront probablement en petite quantité.

Lorsque vous achetez un complément, que ce soit pour les articulations des électrolytes, des CMVs ou autre, regardez toujours la composition. Si elle n’est pas détaillée, il y a sûrement anguille sous roche. Un produit de super qualité et bien composé ne peut pas être à prix hyper réduit. Attention, cela ne veut pas dire que les produits chers sont de bonne qualité !

Ne vous laissez pas tromper par les techniques tordues pour attraper le client !

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