Nous n'avons pas tous la même symétrie, l'essentiel c'est de compenser sans se fatiguer

A chacun sa compensation pour se sentir « bien » et être performant.


Usain Bolt, qu’on ne présente plus est atteint d’une forme sévère de scoliose, est pourtant il est plus que performant !

Parfois nos chevaux ont des pathologies et ils apprennent à compenser avec, l’essentiel c’est de les aider dans cette compensation et de s’assurer que les structures compensatoires restent en forme.

Si un cheval compense depuis des années, nous pourront le remettre « droit » mais cela prendra énormément de temps et ce n’est pas dit qu’il soit encore performant une fois droite.

Peut-être qu’à cause de cette compensation sa carrière sera plus courte, mais l’essentiel c’est de l’accompagner le mieux possible.

Je vous laisse regarder les images ci-dessous. Ce cheval est un cheval de course, Sur le podium de ces 4 dernières courses. Je vous propose ici un nouveau format, dites moi en commentaire (en bas de l'article) si cela vous plait ou si vous préférez les articles comme avant :)











N'oubliez pas qu'en améliorant votre posture vous améliorer directement la symétrie de votre cheval et cela en 1h par semaine de travail sur vous, article complet: https://www.rehactivequine.fr/post/cavaliers-symétrie