« Mon cheval est raide au début du travail, mais c’est normal il est comme ça depuis des années.. »

Est-ce vraiment normal ? Est-ce normal d’avoir à longer un cheval avant de pouvoir le monter ?

Pour moi la réponse est non. Alors oui, bien sûr en vieillissant un cheval va se raidir, il pourra avoir de l’arthrose et c’est normal. Mais parce que cela est le cycle de la vie, ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire pour l’aider. De nos jours, les chercheurs ont mis au point des compléments afin de soulager le cheval. Il existe aussi des infiltrations afin de le mettre dans le confort et de limiter l’évolution de l’arthrose (ou autres pathologies).

N’oubliez pas non plus de faire intervenir un ostéopathe régulièrement, une fois par an minimum, deux fois c’est encore mieux !

On y pense peut être pas, mais la dentisterie et la maréchalerie ont un rôle primordial dans la mobilité de votre cheval.

Vous pouvez bien évidement masser votre cheval et le faire masser 😇

Pourquoi vous ai-je mis ce magnifique gros plan en photo ? Parce que Manon Werry à immortaliser ce moment très important au cours d’une séance. Le massage passe aussi par des mobilisations passives permettant de vérifier et de travailler l’amplitude articulaire. Cela permettra aussi de vous informer d’une séance à l’autre s’il y a un changement.

Et vous, que faites vous quand votre cheval est raide ?


Plus d'info sur les produits Science Supplements : Flex Plus et Flex Pro

Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :