« De toute façon ce n’est qu’un cheval de loisir, il n’a pas besoin de voir l’ostéo… »



« De toute façon ce n’est qu’un cheval de loisir, il n’a pas besoin de voir l’ostéo… »

Ce n’est « qu’un » cheval de loisir, mais cela reste un cheval de loisir.


Peut-être que vous avez un travail qui vous demande d’être assis à un bureau toute la journée, ce n’est pas pour cela que vous n’avez pas besoin de voir l’ostéo ou le kiné.

Il y a maintenant presque 3 ans de cela, j’ai fait la rencontre d’Evana puis de sa sœur. Elles me font intervenir régulièrement sur leurs chevaux. Leurs chevaux, qui sont rescapés de maltraitance, de propriétaires qui auraient mieux fait de ne jamais prendre de cheval, ne sont pas montés et vivent en troupeau. Pourtant elles font le choix de les faire suivre par l’ostéo, en énergétique et en massage pour leur apporter le plus de confort possible. Et quelles évolutions on a pu observer au cours de ces 3 années ! juste WAHHOO !

Elles n’ont peut-être « que » des chevaux de loisir et ce ne sont peut-être « que » des propriétaires de chevaux de loisir, mais elles sont plus cultivées que la majorité des cavaliers de sport. Elles posent des questions, se remettent en question, cherchent, lisent, apprennent, se forment. Grâce à elles j’ai eu la chance de pouvoir observer des changements inattendus dans le physique de chevaux qui ne travaillent pas. Des changements de caractères de chevaux qui ont pourtant tout pour aller, mais qui, avec une petite douleur étaient renfermés voir agressif.


Alors merci à elle, merci de montrer l’exemple et de si bien s’occuper de leurs chevaux.


Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :