Les compléments pour développer la masse musculaire

Dernière mise à jour : 12 déc. 2020



De nos jours on trouve un grand nombre de complément pour développer la masse musculaire de nos chevaux. Mais sont-ils vraiment utiles ???


🌾La spiruline coûte très cher et est à la mode, mais sachez que la protéine trouvée dans la spiruline n’est pas plus efficace qu’une autre protéine trouvée dans d’autres aliments ! Myoplast : très cher, ce n’est qu’une façon de donner de la spiruline à vos chevaux !

🌾La créatine : le cheval ne peut assimiler la créatine, c’est donc inutile !

🌾Cure de vitamine : cela n’aidera pas votre cheval SAUF s’il a une carence, avant de le complémenter, faites une prise de sang !!!! l’excès de certaines vitamines peuvent avoir un effet TRES NEFASTE pour votre cheval.

🌾Donner des protéines en excès n’aidera pas non plus votre cheval car il ne pourra pas les assimiler !!!!!

🌾Donner des graines de lin à vos chevaux apporte de la lysine (protéine très importante pour le bon développement musculaire). Cette protéine se trouve en quantité dans la luzerne et dans les graines de lin (10g de lysine par kg de graines de lin)


La leucine HMB est à ce jour le seul composant ayant fait ses preuves scientifiquement dans le développement de la masse musculaire. Vous en retrouverez dans le muscle builder.


Pour en savoir plus sur le muscle builder


N’oubliez pas, si vous souhaitez développer la masse musculaire de vos chevaux, vous devez d’abord avoir une nourriture adaptée, un cheval en bonne santé, des muscles souples ET une routine de travail adaptée à votre cheval !!!!!!

Source :

Dr David Marlin https://www.drdavidmarlin.com


Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :