La communication animale

Dernière mise à jour : oct. 24




Article écrit par Bénédicte Gras - praticienne shiatsu


Vous êtes nombreux à me demander comment la communication animale fonctionne et comment c’est possible.

Voici un post qui je l’espère répondra à vos questions ☺️

« À quoi pense-t-il ? » « J’aimerais tant pouvoir parler directement avec lui! » Tant de pensées qu’en tant que gardien d’un animal on est amené à avoir sans penser que ces dernières peuvent être réalisables! C’est là qu’intervient la communication animale. Bien que cela puisse vous paraître abstrait , communiquer avec les animaux est une faculté avec laquelle nous naissons tous. Cependant en grandissant nous l’occultons, car elle ne correspond pas à ce que la société attend de nous.

La communication animale est issue de la communication télépathique, qui permet de savoir ce que l’animal pense et ressent. La communication animale est « un échange conscient et volontaire » de pensées, d’idées, d’émotions. Il y a un émetteur et un récepteur qui reçoit et traduit sous forme d’images, de paroles, de sensations…

Comment est-ce rendu possible ?

Les animaux communiquent entre eux via des ondes ! Et nous en sommes également tout à fait capables, c’est physique.

En effet, notre cerveau émet en permanence de l’électricité et en reçoit. En fonction de l’état dans lequel on se trouve à l’instant présent (réflexion, sommeil, activité physique, etc.), les longueurs d’ondes varient.

Il en existe 5 différentes : alpha, bêta, gamma, thêta et delta.

Pendant que nous vivons sur la longueur d’onde bêta, les animaux eux sont en ondes alpha. Les humains sont sur le niveau de fréquence alpha au moment de l’endormissement ou dans un état méditatif.

Comme vous pouvez le soupçonner, la solution pour entrer en communication avec votre animal est donc la méditation !

Dans quels cas faire appel à la communication animale ?

La communication animale ou intuitive permet de connaître le ressenti de l’animal, ses désirs, ses maux, ses volontés, les messages qu’il a à passer à ses humains compagnons.

⁃ comprendre un comportement particulier, ses sentiments vis-à-vis des animaux ou humains de son environnement,

⁃ savoir comment il se sent dans son environnement, si ses activités (concours, jeux, dressage, spectacle …) lui plaisent,

⁃ comprendre et rechercher des douleurs, des maux physiques ou émotionnels,

⁃ savoir quel traitement il souhaite ou est prêt à accepter,

⁃ lui transmettre des messages,

⁃ préparer un départ en vacances, un déménagement, un changement de vie, une arrivée dans le foyer ou une intervention chirurgicale.

« Les animaux communiquent entre eux indépendamment de leur espèce : leurs communications sont en général plus riches que celles des hommes qui sont confrontés aux limites des mots. Nous échangeons avec les animaux, et ils sont toujours ravis de trouver un humain avec qui ils peuvent communiquer et ils sont soulagés qu’un humain les écoute et les comprennent enfin. Les animaux parlent eux-mêmes des petites choses de leur vie, ou bien vont charger le communicateur animalier de diffuser des messages primordiaux (à qui veut les entendre)! »

Je vous conseille également de regarder cette petite vidéo de OJ énergétique qui vous expliquera les différents type de communication animale:




Photo de Stella Portrait


Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :