« Oui mais si les cavaliers de haut niveau le font c’est que c’est bien ! »



Combien de cavaliers de sport idéalisent le haut niveau ?

Alors non, je ne suis pas du tout contre le haut niveau, il y a des cavaliers de haut niveau exceptionnels qui s’occupent vraiment bien de leurs chevaux. Mais ce n’est pas parce qu’un cavalier de haut niveau le fait que c’est juste.

Je vous rappelle que ce sont des cavaliers de haut niveau qui ont inventé le Rollkur ou encore les barres à clous.

Idem, ce n’est pas parce qu’un cavalier de haut niveau utilise un produit que ce produit conviendra à votre cheval ou qu'il résoudra les problèmes de votre cheval. Il en va de même pour les méthodes de travail.


Pendant les JOs cette année on m'a souvent posé cette question: "mais si on sait que les bandes de repos ont de nombreux impacts négatifs sur les tendons et le système lymphatique, pourquoi est ce que les cavaliers de haut niveau continuent d'en mettre?". Je pense que c'est tout simplement parce que personne ne peut tout savoir.. Alors si vous aussi vous souhaitez faire avancer les choses, je vous conseille de regarder la petite vidéo ci-dessous, mais aussi de lire l'articles sur les bandes de repos si vous ne l'avez pas déjà fait.


Vidéo de courte durée et rigolote!



Article sur les bandes de repos: https://www.rehactivequine.fr/post/bande-de-repos



S’il vous plait, renseignez-vous auprès des professionnels qui vous entourent pour savoir ce qui est juste pour votre cheval !

Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :

63 vues