Flex + ou Flex Pro, lequel choisir et pourquoi ?



Le FlexAbility + est composé des chondroprotecteurs Glucosamine, Chondroitine, MSM, de vitamine C pour ses vertus anti-oxydantes, d’omégas 3 de source marine pour leur vertus anti-inflammatoires et de l’acide hyaluronique pour son effet sur le liquide synovial, qui sert à protéger l’articulation ainsi qu’à la lubrifier. Le FlexAbility + respecte les dosages optimaux (d’après les recherches scientifiques publiées) des ingrédients actifs qui le composent.


Le flexAbility + est préconisé en prévention, pour la souplesse et le bien-être articulaire, mais aussi lors d’apparition d’’arthrose. Il peut aussi être donnée après une arthroscopie ou chirurgie osseuse.


Le flexAbility Pro, contient les mêmes composants que le Flex + et à en plus pour leurs effets anti-inflammatoires : de la Boswellia Serrata (plante) et de la moule verte. Il contient aussi de la rose musquée pour ses vertus anti oxydantes, ainsi que du collagène, composant essentiel du cartilage.


Le Flex Pro est donc un complément de choix pour les chevaux ayant de l’arthrose avancée ou de l’arthrose inflammatoire ou encore des conflits de processus épineux. Le flex Pro est aussi préconisé pour des chevaux au travail intense en prévention ou présentant un début d’arthrose.


Les études scientifiques ont prouvé que les chondroprotecteurs permettait de redonner souplesse aux articulations. Elles peuvent aussi permettent d’espacer les infiltrations intra-articulaires.


Le Flex + et le Flex Pro se présente sous forme de poudre à donner dans la ration du cheval.