Du gingembre pour une meilleure digestion ?

Dernière mise à jour : mars 1


A ce jour il y a deux études sur les vertus du gingembre chez le cheval. Étant réputé comme un antioxydant puissant, les chercheurs ont investigué sur ses bienfaits sur la récupération après un effort intense., Le gingembre présente plus ou moins ces vertus chez le cheval (résultats mitigés) MAIS (oui sinon ce n’est pas drôle), des effets néfastes ont été observés. Tous les chevaux ayant reçu 30g de gingembre, ont présenté une inflammation du système digestif ainsi que des diarrhées pour certains d’entre eux.

Du coup, comment est-ce que le gingembre peut améliorer le système digestif ? L’accélérer en créant des diarrhées peut-être, mais dans ce cas peut-on parler d’amélioration ? 😳


Une troisième étude s’est penchée sur un complément à base de gingembre pour les chevaux atteints de SME, aucun résultat concluant n’a été trouvé.

Conclusion : Qu’est-ce que le gingembre vient-il faire sur le marché équin ?????? Encore une fois, les vertus d’un aliment sur les humains ne seront pas forcément vrais chez le cheval.. A vous de faire le tri des compléments que vous achetez, les marques ne le font malheureusement pas pour vous…..

Etudes :

Liburt, N.R. 2005

Smarsh, D.N et al, 2010


Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :