Drainage et détox équin, que savons nous vraiment et comment les choisir ? LiverAid, ImmunAid

Dernière mise à jour : oct. 10

En France, on draine tout le temps, le foie, les reins, on ne sait pas pourquoi mais on le fait et parfois un peu trop.


Lorsque vous drainez, certes vous nettoyez, mais vous faites aussi sur-travailler le foie ou les reins. Vous risquez aussi de perdre certains éléments essentiels comme des vitamines et ça, ce n’est pas bon.

Lorsque vous choisissez un drainant, méfiez vous des produits qui contiennent trop de plantes. Il faut mieux une seule plante en quantité suffisante que 15 plantes en quantité moindre qui donneront beaucoup trop d'informations au corps.


Drainer c'est bien, mais si vous n'apportez pas de vitamines en même temps, le foie ne pourra pas travailler correctement non plus. Un foie engorgé ne pourra plus stocker les vitamines liposolubles, ADEK, il est donc important de refaire le plein après un soutien hépatique. Le foie a aussi pour rôle de produire la vitamine C, s’il est en insuffisance, le cheval a de fortes chance d’en manquer.

Lorsque vous donnez un complément pour soutenir le foie, vous n'êtes pas obligé de drainer les reins en même temps. D'ailleurs beaucoup de plantes hépatoprotectrices auront aussi une action sur l'organisme complet et nettoieront donc aussi les reins sans les faire sur travailler.

Science supplements a crée pour vos chevaux, un protecteur hépatique à base de chardon marie, plante ayant fait ses preuves sur les chevaux. Le chardon marie permet de nettoyer le foie tout en le régénérant ce qui est très important. Des vitamines essentielles (A,C,D,E,K) sont aussi ajoutées afin de faire le plein et d'assurer un bon fonctionnement global.

Quand l'utiliser ?

Après un traitement anti-inflammatoire, une infiltration, un vermifuge, une colique ou fourbure.

Science supplements a aussi mis au point L’immunAid, qui permet une action dépurative du foie et de l’organisme, tout en boostant le système immunitaire. L’ImmunAid contient aussi de nombreuses vitamines, minéraux et acides aminés essentiels au bon fonctionnement du corps. L’ImmunAid conviendra donc mieux aux chevaux atteints de Piro, Lepto ou qui ont récemment été malade.


Plus d'infos sur ImmudAid

Plus d'infos sur LiverAid

Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :