Compléments articulaires, la vérité ...

Dernière mise à jour : 12 déc. 2020


Il y a énormément de marques qui proposent des compléments pour le soutien et confort des articulations. En revanche très peu de ses marques ont réellement testé leurs produits et nombreuses d’entre elles n’ont pas la dose minimum pour qu’il y ai un vrai effet sur vos chevaux.

Voici ce qui a été publié sur les dosages pour qu’un complément soit efficace, il doit contenir par dose prescrite pour un cheval de 500kg par jour:

5000mg de Chondroïtine 10 000 mg de Glucosamine 20 000mg de MSM

Compléments naturels: Harpago 2500mg Boswellia 500mg Yucca 3000mg

Les compléments rajoutant du Manganèse sont à éviter car il y en a déjà d’assez forte doses dans le foin et l’herbe.

Pour rappel: un complément ne pourra pas enlever l’arthrose ni l’améliorer. Il permettra juste de diminuer ou supprimer l’inflammation et de garder le cartilage en bonne santé.

❌Il n’y a aucune preuve (à ma connaissance) que l’argile ou le curcuma donné par voie orale aient un effet positif sur les articulations de vos chevaux (si quelqu’un a des études scientifiques PUBLIÉES, merci de partager).

😇CONSEILS😇

❌N’achetez pas n’importe quels compléments, si les doses minimales ne sont pas respectées, jeter votre argent par les fenêtres reviendra au même.

❌Deux compléments peuvent lister exactement les mêmes ingrédients, cela ne veut pas dire qu’ils contiennent les mêmes doses d’ingrédients actifs (voir photo ou vidéo sur la page du Dr Marlin)

❌ Achetez des produits qui ont été testé par de vraies études !!!! Pour rappel le système digestif du cheval n’est pas du tout le même que celui de l’humain, parce que ça marche chez l’homme, ne veut pas dire que ça marchera chez votre cheval au contraire cela pourrait même avoir des effets négatifs.

❌Achetez un produit SEULEMENT si les ingrédients sont listés avec leur doses!! S’ils ne le sont pas, vous avez le droit de le demander à la marque qui les vend, si elle ne vous répond pas, posez vous des questions!!!

❌Ne donnez pas d’harpago à des chevaux sensibles de l’estomac (ulcères).

Pour le bien-être de tous, article à partager sans modération 😉


Et bien sûr, pour les articulations de vos chevaux il y a le FlexAbility +

et le FlexAbility Pro

Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :