Les cavaliers sur-évalueraient-ils leurs compétences ?

Dernière mise à jour : oct. 18


Les cavaliers et propriétaires de chevaux surévaluent leurs compétences.


Une nouvelle étude préliminaire, réalisée par le Dr David Marlin et ses collègues, a démontré que les cavaliers ont tendance à surestimer leurs compétences et cela aux dépens de la santé et du bien-être de leurs chevaux, même si eux ne le réalisent pas. Cette étude préliminaire a été effectuée sur 128 cavaliers de tous niveaux.


N’oubliez pas qu’il existe des spécialistes et qu’il est important de les consulter car une seule personne ne peut tout connaître dans tous les domaines.


👩🏼‍⚕️Vétérinaire : Le plus important à consulter en cas de pathologie(s) suspecté(es) ou mal-être du cheval. 💆🏼‍♀️ Massothérapeute : En cas de tensions musculaires et articulaires, pour la rééducation et le bien-être de votre cheval.

📍Ostéopathe : tensions ostéo-articulaires

👣Maréchal : pour les pieds de vos chevaux. N’oubliez pas qu’un problème de dos peut venir de la ferrure 🐴 Dentiste : pour la dentition de votre cheval, même si votre vétérinaire vous propose de s’occuper de votre cheval, un dentiste a suivi une formation spécialisée pour effectuer cette tâche.

🥕Nutritionniste : Pour le bien-être digestif, de nombreuses pathologies sont liées à la nutrition de nos chevaux

🐴Sellier : Il vous aidera à choisir la selle la mieux adaptée à la morphologie de votre cheval

🦄Le bitfitter : il vous aidera à choisir, le mors, le filet, la muserolle etc les mieux adaptés à la morphologie et au caractère de votre cheval


Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :