Bonne nouvelle ou pas… ? Alimentation, fibre, amidon, huile, un casse-tête !


Le centre de recherche de Kentucky a comparé les aliments donnés par les cavaliers pros à leurs chevaux lors des jeux équestres mondiaux en 2010 et 2018.

Je ne vous raconte pas l’étude entière mais juste ce qu’ils ont trouvé (si vous voulez les détails, allez sur le site de KER(lien en bas de l’article)).

Entre 2010 et 2018, ils ont noté une baisse du taux d’amidon dans les aliments donnés aux chevaux, ce qui est une excellente nouvelle ! En revanche, là où ils étaient surpris, c’est que le taux de matières graisses n’a lui pas augmenté. Ceci veut dire qu’en baissant le taux d’amidon, on baisse le taux d’énergie apporté au cheval, mais si on n’augmente pas la matière graisse, il est difficile de combler le manque d’énergie. L’apport en énergie par excellence pour le cheval est l’huile.

L’huile de lin est à privilégier grâce à sa contenance en omégas 3. Quand on donne de l’huile, on n’oublie pas de donner de la vitamine E, naturelle de préférence !

Vous retrouverez bien sûr l’huile de lin et de la vitamine E 100% naturelle dans notre gamme science Supplements.


Source :

https://ker.com/published/a-comparison-of-the-nutrient-composition-of-european-feeds-used-at-the-2010-and-2018-fei-world-equestrian-games/

Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :