Ail, vermifuge efficace ? Vertus, anémie, réduction des globules rouges

Dernière mise à jour : 12 déc. 2020


Il est courant de donner de l’ail aux chevaux, aussi bien en tant que vermifuge que pour éloigner les insectes. Jusqu’à présent toutes les études sur l’ail n’ont malheureusement pu prouver ces effets chez le cheval. L’ail ne semblerait donc pas être un moyen efficace.


L’ail a dernièrement été testé sur les problème respiratoire du cheval.


Excellente trouvaille car l’ail est un moyen efficace pour soulager les chevaux atteints d’asthme !!!! Donner 16g par jour d’ail séchée pour un cheval de 500kg permet d’améliorer la santé des muqueuses de la trachée et donc de soulager le cheval.


MAIS (sinon ce n'est pas drôle), après trois mois à 16g par jour, les chercheurs ont observé une diminution du nombres des globules rouges ainsi que la déformation de l’hémoglobine (anémie à corps de Heinz).


Une autre étude a trouvé qu’en donnant 100g d’ail séché pendant 71 jours, le cheval se retrouvait anémié et l’anémie était encore présente pendant 5 semaines après avoir arrêté de donner de l’ail !!!


Donc, en donnant 16g d’ail, on aide le cheval asthmatique mais tout en le rendant « malade » car anémié.


Je suis allée rapidement regarder les doses préconisées par les compagnies qui vendent de l’ail. Elles conseillent toutes 20g par jour pendant un mois OU pendant 10j TOUS les mois. L’ail est conseillée pour améliorer la respiration, la circulation, le poil ou encore éloigner les insectes, Je reste perplexe sur ces infos. D’où les marques sortent-elle ces préconisations ? Ne sont-elles pas au courant des études ? Ont-elles inventée les vertus ou encore la posologie ?


Pour les troubles respiratoires, utilisez des ingrédients qui ont fait leurs preuves comme de la vitamine C, vitamine E, du MSM ainsi que des omégas 3 de source marine.


Devinez quoi ? Tous ces ingrédients se retrouvent dans le RespirAid de Science suppléments !


Études:

Pearson, 2005

Saastamoinen, 2019

https://www.mdpi.com/2076-2615/9/1/13/htm


Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :