« Du box et 10L de granulés par jour, rien de mieux pour les faire grossir ! »

« Du box et 10L de granulés par jour, rien de mieux pour les faire grossir ! »

Cette phrase ne sera jamais prononcée par quelqu’un qui connaît les besoins physiologiques d’un cheval.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Nino. Nino est un PRE qui a été sauvé par Evana et sa sœur Stella.

Elles sont allées le voir le 18 juin, il était seul dans son pré, normal c’est un étalon.

Très maigre, elles se sont vite aperçues qu’il n’avait même pas d’eau. Elles sont donc allées au supermarché le plus proche lui acheter des bidons d’eau qu’il a engloutis immédiatement. Nino était considéré comme un entier, fou, agressif et méchant qu’il ne fallait absolument pas mettre avec d’autres chevaux. Le lendemain même, Stella et Evana retournent le chercher et le ramènent dans leur troupeau.

Elles mettent en place un protocole de soins, dentiste, ostéo, soins énergétiques, podologie massages. Lorsque je le vois la première fois, j’ai rarement vu un entier aussi calme pour sa première séance, d’autant plus lorsqu’il était réputé pour être violent.

Nous mettons également très rapidement un protocole de compléments en place suite à un bilan de bio résonance. Son bilan était assez catastrophique, de nombreuses carences et déséquilibres étaient présents.

3 mois plus tard, le protocole avait bien avancé, je lui refais un bilan et il s’est tellement amélioré !! Cela en va de même pour son physique. Il est métamorphosé. Tous les soins qu’il a eus lui ont fait du bien, la mise en troupeau a beaucoup joué sur son mental, le rééquilibrage grâce aux compléments lui a permis de reprendre du poids rapidement, la mise à l’herbe lui a permis de retrouver la forme !

Il n’a jamais eu de granulé à part une poignée pour lui donner les compléments.

Je vous laisse regarder la deuxième photo (ci-dessous) et juger par vous-même de son évolution.

Lorsque l’on respecte les besoins physiologiques des chevaux et qu’on leur apporte les soins dont ils ont besoin, retrouver la forme n’est qu’une formalité !