On parle toujours des articulations mais si on parlait un peu des os ?

Dernière mise à jour : oct. 24


On parle toujours des articulations, mais si on parlait des os un peu pour changer ?

Je ne vous apprends rien, les os sont là pour donner une structure rigide au corps, soutenir les tissus mous mais aussi protéger les organes et structures profondes.


Saviez-vous qu’ils ont une autre fonction très importante ?

En effet, les os sont principalement composés de calcium, de phosphore et d’autres minéraux. Aujourd’hui pour mon exemple, nous allons nous concentrer sur le calcium. Le calcium a de nombreuses autres fonctions dans le corps. Il joue un rôle dans les contractions musculaires, les influx nerveux, la qualité de la peau, des sabots mais aussi dans la libération de certaines hormones ou encore la coagulation sanguine. Lorsque le cheval n’a pas un apport suffisant en calcium dans sa ration, devinez où il va chercher le calcium dont il a besoin pour vivre normalement ? Dans les os bien sûr !


Et oui, avoir des os de mauvaise qualité et en effet moins dramatiques que d’avoir un système nerveux qui fonctionne mal ou des muscles qui ne se contractent plus. Le calcium des os va donc aller dans le sang afin de remplir sa mission. Cela laisse des os fragiles qui petit à petit deviendront poreux si un apport en calcium adéquat n’est pas apporté. Maintenant, si vous avez suivi le schéma qui se passe, j’aimerai vous parler de la précision des prises de sang. Le cheval (ou l’homme ou le chien d’ailleurs) s’assura toujours d’avoir un taux de calcium adéquat dans le sang. Donc, lors d’une prise de sang, le taux de calcium peut apparaitre correct, alors qu’en réalité une déminéralisation osseuse est en train de prendre place. Donc le jour où le taux de calcium ressort trop bas sur une prise de sang, c’est que votre cheval a vraiment épuisé toutes les réserves. Voilà pourquoi je vous dis toujours qu’une carence n’est malheureusement vue que lorsqu’il est trop tard. Vu que je vois venir la question : "alors quel moyen avons-nous vraiment pour connaitre la quantité de vitamines et minéraux dans le corps ?" Personnellement, je travaille avec la biorésonance et je trouve les données très fiables*. Chaque vitamines et minérales répond à leur propre micro-fréquence. L’appareil de biorésonance va envoyer ces micro-fréquences puis elles feront un retour à la machine permettant de voir les carences et excès.

Attention, on ne commence pas à donner du calcium et autres vitamines et minéraux à l’aveugle car un surplus peut aussi engendrer de grave problème. * https://www.rehactivequine.fr/product-page/bilan-de-biorésonance

Cliquez sur l'un des mots-clés/thèmes ci-dessous pour poursuivre votre lecture vers d'autres de mes articles :