IMG_0366-2_edited.jpg

Mon

parcours

À l’âge de 6 ans

commence le début de ma grande passion : l’équitation. Je monte comme la plupart des cavaliers une fois par semaine et pendant les vacances scolaires. Je ne sors en concours qu’une à deux fois par an.

Puis à 15 ans,

je pars vivre en Inde, où commence mon aventure professionnelle. J’ai la chance de faire la rencontre de Rasika, qui me réapprendra les bases de l’équitation, ce que sont vraiment les rapports et la confiance avec les chevaux. Je commence à monter tous les jours semi-professionnellement. J’ai aussi la chance de pouvoir travailler avec trois excellents vétérinaires, un chirurgien orthopédique, sa femme physiothérapeute, et Ravi, le mari de Rasika, vétérinaire d’élevage qui à l’époque faisait partie des membres du conseil de l’association internationale des vétérinaires. À leurs cotés, j’apprends à reconnaître les premiers signes de boiterie et de maladie, comment les aborder et les traiter.

À 18 ans,

après mon bac, je m’inscris à des cours en ligne pour effectuer un diplôme de science équine, ce qui me permet de travailler à l’élevage de chevaux de course aux côtés de Ravi et de ses collègues. Je deviens rapidement responsable des 70 yearlings de l'élevage. Je dois les débourrer, les travailler, les préparer aux ventes et m’occuper d’eux au quotidien. Deux fois par jour, accompagnée des vétérinaires puis seule, les 70 yearlings sont trottés pour vérifier leurs allures et détecter les premiers signes de boiterie ou pathologies. C’est là que mon œil se perfectionne. L’élevage se composant de plus de 300 chevaux, j’ai pu rencontrer de nombreuses pathologies, assister à de multiples chirurgies, diagnostiques et rééducations.
Je me charge aussi de leur nutrition (avec la visite deux fois par an d’un nutritionniste du centre de recherche équin de Kentucky), de leur rééducation avec piscine ou tapis roulant aquatique ainsi que du travail monté.

DSC_2076%202_edited.jpg

 Toutes ces expériences m’ont donné envie 
 d’apprendre davantage. Je veux me consacrer à 
 la nutrition et à la physiothérapie. 

Décembre 2012 alors que j’ai 20 ans,

mon aventure en Inde se termine pour continuer mon parcours d’abord en Australie dans une écurie internationale de Concours Complet puis un retour en France avant de poursuivre en Angleterre pour reprendre mes études.

En septembre 2013,

je pars donc en Angleterre pour 3 années d’études à temps plein pour me consacrer à la nutrition et la rééducation. Je suis accompagnée de mon jeune cheval de 3 ans, qui après son premier CSI à 5 ans sera vendu à une professionnelle avant de partir pour les Etats-Unis. En même temps que mes études, je travaille d’abord dans une écurie de steeple-chase, puis dans une écurie internationale de dressage. C’est là où, encadrée par une physiothérapeute, j’aurai la chance de pouvoir m’occuper des suivis sportifs des 10 chevaux de l’écurie. J’ai également l’opportunité de travailler avec Carl Hester.

Après avoir obtenu mon Bachelor de science équine avec « honneur », je me perfectionne dans les massages et j’obtiens un nouveau certificat de masseur sportif et thérapeutique équin ce qui me permet d’être rattachée à l’association internationale des massothérapeutes animaliers.

De retour en France,

 j’occupe un poste de responsable dans un centre de rééducation, où, supervisée par un vétérinaire, je m’occupe des soins, rééducation, préparation et récupération de chevaux de sport de haut niveau, dont notamment la cavalerie d’un cavalier olympique.

DSC_2201_edited.jpg

 La suite de l’histoire, vous la connaissez… 
 Rehactiv’Equine est créée en 2018, je ne cesse 
 depuis de me former pour toujours apporter le 
 meilleur à vos chevaux. 

Mes diplômes

Supplements CPD 18th June 2020
SIJ CPD Certificate 16 June 2020
MC1
MC
Laser CPD blank
Degree Hartpury
EPSON147
Centaur-01
Certificate equine trigger point
Asthma CPD Blank
Back Pain CPD 30 June 2020
50674111_2057167847838980_80643169538770
48377580_2035665096655922_10811666370438

La physiothérapie n’est pas autorisée en France pour toutes personnes non vétérinaires,
mais j’assiste vos chevaux dans leur confort, bien-être et performances sportives, ce qui me remplit de bonheur.