Le grand guide des embouchures, mais qu’est-ce donc que cela ?
Elle nous avait déjà apporté énormément en 2022, lors de son premier webinaire, et le deuxième a été tout aussi enrichissant ! Alors qu’en 2022 nous nous concentrions sur le filet et ses réglages, Laetitia Ruzzene, plus connue sous le nom d’ErgoEquine, vous invite aujourd’hui à découvrir son grand projet : Le grand guide des embouchures. Ce nouveau chef d’oeuvre a pour but de vous former encore plus afin de mieux accompagner votre cheval dans son apprentissage et son confort.
Mais ça ne s’arrête pas là ! Les ennasures, qui connaissent une popularité croissante parmi les cavaliers, sont également mises en avant dans ce webinaire.
Pour ceux qui souhaitent explorer différentes options pour pour votre cheval, ne cherchez pas plus loin !
Laetitia a une réelle passion pour l’équitation bienveillante et s’efforce de vous offrir des outils concrets pour améliorer votre relation avec votre compagnon.
Les points abordés
Au cours de ce webinaire, Laetitia répondra à toutes vos questions sur les embouchures et plus encore. Par exemple, est-ce qu’il est vraiment utile de faire un siège de mors alors que celui-ci ne devrait jamais toucher les dents ? Que penser de l’arrachage des dents de loup : est-ce une obligation ou une question de confort ou encore une pratique que l’on fait seulement par habitude ?
Elle se penchera également sur des points que l’on peut se poser comme:
- Est-ce qu’utiliser un licol éthologique est une bonne idée pour faire la transition vers le sans mors?
- Quel choix entre mors et sans mors pour un cheval présentant un syndrome de headshaking.
Je ne vous en dis pas plus, car ce webinaire promet d’être riche en informations et en précieux conseils, offrant des solutions adaptées à chaque situation. Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, n’oubliez pas de consulter les différentes études menées sur les mors, que vous retrouverez ici.
Ce rendez-vous est une occasion à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent optimiser l’équipement de leur cheval et enrichir leur pratique équestre.
Et pour retrouver les différentes études menées sur les mors, c’est par ici.